Le Togo et Kara et

 
 

 

               Le Togo, petit pays de l'Afrique de l'ouest






 

 

                 Le Togo est un pays d’Afrique de l'Ouest ayant des frontière communes avec le Bénin à l’est, le Burkina Faso au nord, et le Ghana à l’ouest. Sa façade sud est ouverte sur le golfe du Bénin. La population est estimée en 2009 à environ 6 millions d’habitants pour une densité de 95 hab/km².



Le Togo est l’un des plus petits États africains avec 56 785 km², s’étirant sur 600 km du nord au sud avec une largeur n’excédant pas 100 km. Cette faible superficie n’empêche pas le Togo d’être reconnu pour la grande diversité de ses paysages (une côte de sable fin bordée de cocotiers au sud, des collines, des vallées verdoyantes et des petites montagnes dans le centre du pays, des plaines arides et de grandes savanes plantées de baobabs au nord).





 
                                                                                    La ville de Kara


Kara est la capitale de la région de la Kara et compte approximativement 110 000 habitants. La ville se situe environ à 400 km au nord de Lomé, au centre du pays kabyés près de la localité de Pya (le village natal de l'ancien président Gnassingbé Eyadéma).

Kara est en fait, à l'origine, une extension aux abords du pont allemand de la rivière Kara du vieux village de Lama, situé sur les premiers mouvements de terrain du massif montagneux du pays kabiè (ou kabié). L'appellation initiale était "Lama-Kara".

 






                                                                             


Kara comprend de nombreux hôtels de luxe, des banques, le palais des congrès qui était le siège du RPT (Rassemblement du peuple togolais) avant l'avènement démocratique.

La ville permet en outre de recevoir les touristes, les hommes d'affaires ainsi que les personnalités politiques importantes grâce à l'aéroport international de Niamtougou, situé à quelques kilomètres de Kara.

Chaque année, se déroule à Kara le tournoi d´Evala, une lutte traditionnelle qui est au fait une étape du rite d'initiation du jeune Kabyè, passage de ce dernier à l'âge adulte.

 




source: Wikipédia

 




Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement